mercredi 13 août 2008

A l’affiche ces jours-ci [à l’affiche]

Juste une toute petite sélection de ce qui se passe en ce moment dans les différentes salles de Buenos Aires... On ne sait jamais où donner de la tête dans cette ville...

Hier à Catedral, rue Sarmiento à la hauteur 4006, le chanteur guitariste compositeur Ángel Pulice donnait un show vers minuit, une heure de plus ordinaires ici pour le tango...

Ce soir, au CCC, le chanteur et guitariste Gastón Pose presentera son nouveau disque : Vida y obra de la Chitrula. Il sera accompagné de 2 guitaristes, Javier Ruiz y Renzo Baltuzzi. L’entrée est ce soir fixée à 12 $.
Demain, comme déjà annoncé dans le programme des concerts gratuits du mois d'août, l'orchestre féminin China cruel au Teatro Alvear, avenida Corrientes, à 13h...

La semaine prochaine, dans ce même cadre du Tango de Miercoles de la Ciudad del Tango au CCC Floreal Gorini, c’est Alorsa qui s’y collera (voir les liens à droite)... Miam miam pour rappeler l'un de ses textes les plus drôles que je vous servirai un jour en bilingue : Te morfaste las facturas (tu t'es boulotté les viennoiseries).

Ce dimanche, à l´heure fort inhabituelle de 16h, La Biyuya (voir les liens à droite) présentera un concert au Complejo cultural Chacra de los Remedios dans le quartier Parque Avellaneda, entrée libre et gratuite... (Le week-end prochain sera un long week-end pour les Portègnes... Pas à cause de la Vierge Marie comme en France et en Belgique. A cause d'un día patrio, dont il faut que je vous cause prochainement et sans tarder même...)

Ce qui m’émerveille toujours dans cette ville, c’est qu’on ne peut jamais faire le tour de tous les lieux de culture qui y fourmille. Il y en a partout, dans tous les quartiers, même les plus excentrés, même les plus pauvres. Et n’allez pas croire que ce sont, comme en France, des réduits vaguement aménagés, d’anciennes salles de patronage... Ce sont de beaux centres, qui peuvent accueillir un public important...

Message personnel désormais : je l’ai promis hier à Néstor Tomassini, je vais mettre plus d’illustrations sur ce blog et en particulier sur les Chroniques de Buenos Aires. Mais a posteriori... Quand je retrouverai chez moi une configuration me permettant de décharger et de travailler les photos que je prends de cette ville somptueuse et passionnante... D’autant que Néstor compte bien me transmettre des photos de son show au CCC il y a quelques semaines.

En Buenos Aires, son las 9 :25 de la mañana. La hora de las facturas y del mate para los turistas de vacaciones. Los porteños estan laburando...