Document officiel diffusé par le Ministère de la Culture et du Tourisme de la Ville Autonome de Buenos Aires, ou plutôt le Ministère du Tourisme et de la Culture (s'il reste des sous)
Pour lire le contenu, cliquez sur l'image et obtenez une meilleure résolution
Pour lire le contenu, cliquez sur l'image et obtenez une meilleure résolution
Le Ministère de la Culture de Buenos Aires vient d'envoyer une publicité pour un festival de tango qu'il organise à partir de demain et tout le week-end dans le quartier de Flores. Cette publicité a été diffusée à la liste d'abonnés aux informations sur le tourisme. Rien n'a été diffusé à la liste de diffusion sur la culture.
Et d'ailleurs, les documents officiels font foi de cette démarche touristique au détriment du culturel : l'affiche présente des jambes de danseuse comme si l'essence du tango était dans cette image sophistiquée d'élégance prétentieuse et on cherche en vain le nom des artistes qui vont participer. On nous annonce 20 femmes et on n'a que le nom d'un homme. Bref, n'en jetez plus, la cour est pleine.
Vendredi, participent au spectacle les chanteuses Viviana Scarlassa et Jacqueline Sigaut, qui risquent d'être quelque peu noyées dans la masse.... Cela vaut le coup d'y aller pour les découvrir si vous ne les connaissez pas déjà. Sinon, préférez le Festival de Radio CAFF, c'est payant (mais pas cher) et surtout, surtout, surtout, c'est axé sur la musique et la culture...