jeudi 7 juillet 2011

Abondance de guitares au Museo Casa Carlos Gardel ce soir [à l'affiche]


Ce soir, jeudi 7 juillet 2011, à 18h30, au Museo Casa Carlos Gardel, Jean Jaures 735, deux groupes de guitares se partageront la fin d'après-midi dans le cadre d'une série de concerts consacrée à la guitare (Carlos Gardel était lui-même guitariste et au début de sa carrière, il s'accompagnait lui-même, avant de développer le chant et l'interprétation quasi-théâtrale) : Bosión trío, un groupe boanerense de 3 ans (juillet 2008) qui travaille les différentes facettes de la musique argentine, et qui se compose de Víctor Alejandro Piseta, Pablo Andres Budini et Rubén Osvaldo Diaz, et Guitarra Negra, que vous connaissez déjà si vous ne découvrez pas ce blog avec cet article, qui se consacre au répertoire de l'auteur-compositeur-interprète uruguayen Alfredo Zitarrosa, et qui est composé du chanteur Alfredo Piro, des guitaristes Maximiliano "Moscato" Luna, Aníbal Corniglio et Carlos Filipo, du bassiste Ignacio Nacho Iruzubieta et du percussioniste Gerónimo Aceituno Peña.

Le Ciclo de Guitarras Argentinas est une série de manifestations co-organisées par Cordal Trío, Las Guitarras Saavedrinas (deux groupes que vous connaissez aussi) et le Musée lui-même.

Entrée libre et gratuite. Profitez-en si vous êtes en vacances à Buenos Aires (ou si vous habitez cette ville et qu'en ce moment, vous êtes en pleine année de travail, puisque j'ai pas mal de lecteurs là-bas).

Pour en savoir plus sur les artistes, cliquez sur les noms dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, pour accéder à l'ensemble des articles les concernant dans Barrio de Tango.