lundi 16 mai 2016

Ma prochaine radio : une nouvelle émission de RAE sur le tango [à l'affiche]

Le nouveau logo de RAE
Comme pour les autres stations du groupe,
on a conservé le bleu et le blanc du drapeau et abandonné le jaune du Soleil de Mai
Un peu dommage... Ces logos sont plus sobres mais ils sont aussi plus tristes !

Demain, mardi 17 mai 2016, j'enregistrerai au cours d'une liaison téléphonique entre Paris et Buenos Aires une nouvelle émission en français pour les ondes (courtes) de Radiodifusión Argentina al Exterior (RAE), la station internationale de Radio Nacional. Il s'agit d'une interview où un invité présente quelques tangos qui lui sont chers sur invitation de l'animatrice et productrice déléguée, Magdalena Arnoux : Tango à la première personne.

Pour ma part, j'ai choisi des chansons récentes, peu connues, y compris dans le public argentin, d'auteurs comme Pablo Dichiera, Alejandro Szwarcman, Alorsa et Horacio Ferrer, dans des enregistrements de La Biyuya, la Orquesta Típica Fernández Fierro, La Guardia Hereje, Patricia Barone accompagnée par l'ensemble conduit par Javier González, le compositeur...

L'émission enregistrée sera diffusée sur les ondes et en streaming en juin et disponible en ligne sur le blog de RAE, d'où il sera aussitôt relayé sur Barrio de Tango et mon site Internet (dans les pages Radio).

Et pendant ce temps, mes prochaines tournées de conférences en Argentine en août et septembre prennent peu à peu forme, notamment grâce aux Alliances Françaises de Mendoza, San Rafael, San Luis et San Juan qui me font l'honneur de m'inviter en cette année du bicentenaire de la déclaration d'indépendance.