samedi 7 mai 2016

La nouvelle grille de Nacional Rock [à l'affiche]

Bobby Flores entouré de son équipe et des responsables du Système fédéral des Medias publics

Avec pas mal de retard sur les promesses de cet été, le nouveau directeur de Nacional Rock, Bobby Flores, a pu annoncer la nouvelle grille, en compagnie du ministre du Système fédéral des Medias Publics, Hernán Lombardi, dont dépend le groupe Radio Nacional, et toute son équipe, comme la TV Pública l'avait fait il y a quelques semaines.


Parmi les nouveaux producteurs-animateurs de la station, on voit Pipi Piazzolla, batteur et compositeur du rock et du jazz argentin et accessoirement petit-fils de Astor Piazzolla, et le pianiste Lito Vitale, musicien de musique populaire au sens large du terme.


Dans un des studios de Radio Nacional (avec le nouveau logo)
Bobby Flores au micro avec mate et facturas (viennoiseries) sur la table !

Sur la page Facebook de la radio, qui a changé de logo comme toutes les chaînes de RTA (Radio Télévision Argentine), on lit des réactions très hostiles de la part des accros à la version kirchneriste de la radio mais là encore, l'engagement du pluralisme semble respecté. Il faudra bien sûr écouter la radio à partir de lundi pour voir si la programmation tient ses promesses. Mais à première vue, Radio Nacional a tiré son épingle dans ce grand changement politique qui lui aura été profitable. Et en plus, à part quelques animateurs et journalistes de l'ancienne équipe, la radio n'a pas perdu de personnel et n'a pas eu à subir les licenciements en masse qui ont affecté tout le secteur public par ailleurs.

Pour en savoir plus :
lire l'article de Página/12, le seul des grands quotidiens nationaux à parler ce matin de la chaîne
voir la grille sur le site Internet de Nacional Rock, où il existe un lien avec le streaming en direct
consulter la page Facebook de la chaîne et son canal Youtube.

Ajout du 9 mai 2016 :
lire dans Clarín l'interview exclusive de Paul Mac Cartney où l'ex-Beatle révèle que le rock n'a jamais été pour lui synonyme de rébellion. C'était aussi l'analyse de cette musique que faisait Bobby Flores en janvier, au moment de sa nomination à la tête de Nacional Rock.