vendredi 4 février 2011

Dédicace de Barrio de Tango au Salon du Livre d'Antony ce week-end [Disques & Livres]

Mon anthologie bilingue Barrio de Tango, publiée l'année dernière aux Editions du Jasmin, sera tout ce week-end disponible sur le stand de l'éditeur, au Salon du Livre d'Antony, les 5 et 6 février 2011, au Théâtre Firmin Gémier, place Firmin Gémier (Antony, 92), près de Paris (à deux pas de la gare RER homonyme).

Entrée libre et gratuite.

Le Théâtre Firmin Germier à Antony (Hauts-de-Seine)

Je compte moi-même passer l'après-midi du dimanche sur place, sans doute à partir de 14h et jusqu'à la fermeture, vers 18h, au stand du Jasmin, pour rencontrer le public et assurer une séance de dédicaces. Nous devrions être 4 auteurs sur le stand, dont Magali Turquin qui a signé au Jasmin deux très jolis livres pour les enfants. Il y aura également des biographies (de Frida Kalho et de Conan Doyle)

L'ensemble du salon est consacré prioritairement à la littérature jeunesse. Il est organisé en partenariat avec le Lyons Club de Châtenay Malabry. Les recettes engrangées par l'association organisatrice du fait de la vente des livres ira au Lyons Club pour des oeuvres de bienfaisance et de solidarité.

Le reste de mon week-end sera occupé, en ce qui me concerne, à d'autres tâches : demain, samedi 5 février, j'attends en effet les Parisiens et les Franciliens, enracinés ou de passage, au lancement de mes Rendez-vous littéraires, Tangos d'hier et d'aujourd'hui, à l'Académie Esprit Tango, à Paris (M° Avron). Ce sera à 17h, au 3 rue des Vignoles, avec, au programme de cette première rencontre, trois morceaux signés respectivement par Pascual Contursi, Homero Manzi (co-auteur avec Aníbal Troilo du tango éponyme, qui a donné son titre à mon recueil... et à ce blog) et Enrique Santos Discépolo, les deux tangos étant présentés dans le livre (le troisième morceau est une milonga et n'appartient à aucune de mes trois publications aujourd'hui disponible en librairie). Et demain soir, à 20h, vous savez depuis des mois que la chanteuse et comédienne allemande Ute Lemper donne un récital au Théâtre des Champs Elysées, Last Tango in Paris, où elle chantera des tangos argentins en version originale et notamment quelques oeuvres du duo Astor Piazzolla et Horacio Ferrer, en les passant par le prisme du cabaret berlinois des années 20, un spectacle qui a ravi les Portègnes en juillet dernier (lire mes articles la concernant en cliquant sur ce lien).