jeudi 10 février 2011

Dédicace au Salon du Livre de Bondues, les 12 et 13 mars 2011 [ici]

Les 12 et 13 mars 2011, je me trouverai au 13ème Salon du Livre de Bondues, dans la banlieue lilloise, à quelques kilomètres de la frontière belge, sur le stand de mon premier éditeur, les Editions du Jasmin, pour une rencontre avec le public sur Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins (1) et des dédicaces à ceux qui le voudront. Nous serons deux auteurs sur place : Rachid Sadaoui présentera en effet son roman, Sonakaï, qui mêle dans une aventure et une chasse au trésor les cultures tsigane et bretonne, lui-même étant né à Brest. Il sera le régional de l'étape puisqu'il est établi à Lille où il enseigne l'histoire et la géographie. Sonakaï est un très joli et court roman destiné à la jeunesse, dont je n'hésiterai pas sur place à vous faire l'article comme je le fais aujourd'hui !

Le salon de Bondues est un gros événement régional et généraliste, qui bénéficie de l'appui des collectivités locales et de la Métropole Lilloise et comme tous les ans, son programme est alléchant. Jugez-en plutôt : 140 auteurs et illustrateurs sont invités, dont l'acteur Richard Bohringer. Plusieurs événements culturels sont organisés autour du Salon, notamment une rencontre littéraire ce soir même, jeudi 10 février 2011, à 19h30, à l'Espace Culturel de la ville. Et dans ce même centre culturel, Jacques Duquesne viendra parler de l'histoire du Nord, le mercredi 9 mars à 15h30.

Le salon sera ouvert le samedi de 9h à 19h30 et le dimanche, de 9h30 à 18h30, au Centre Alain Poher, Chemin Saint-Georges.
Entrée libre et gratuite pour tous.

L'inauguration du Salon aura lieu le samedi à 11h30. Une navette gratuite Transpole est prévue entre Lille et Bondues pour les visiteurs du Salon (15 mn en voiture environ).

Pour connaître les détails du programme et la liste des auteurs et illustrateurs invités (je n'y suis peut-être pas encore), visiter le site Internet du Salon.
Pour découvrir les Editions du Jasmin et leur catalogue général et jeunesse, cliquez sur le lien vers leur site.

(1) J'aurai très certainement aussi avec moi des exemplaires de Deux cents ans après, le Bicentenaire de l'Argentine à travers le patrimoine littéraire du tango, Supplément 2010 de Triages, Tarabuste Editions, janvier 2011.