Cliquez sur l'image pour obtenir une meilleure résolution et pouvoir lire
L'association uruguayenne Joven Tango prépare sa rentrée et annonce son programme pour le mois de mars, le traditionnel mois de la rentrée dans l'hémisphère sud. Ils annoncent même leur soirée du 10 avril, où Joven Tango organise l'hommage traditionnel au tango La Cumparsita avec, en vedette cette année, la figure de Juan D'Arienzo, qui en fit un célèbre arrangement en 1937 qui sauva le tango de l'abîme où le poussait la vogue immodérée du fox-trot, et celle de Francisco Canaro, le local de l'étape. Bien qu'il ait fait toute sa carrière et qu'il soit arrivé à Buenos Aires en bas-âge, Francisco Canaro n'en reste pas moins un Uruguayen de naissance et cela, les Uruguayens ne l'oublient jamais.
Cet hommage aura lieu dans la Salle Zitarrossa, l'une des plus prestigieuses de Montevideo, à 20h30, avec deux formations, dont une, le Quinteto Pirincho, viendra de Buenos Aires pour l'occasion. L'autre, qui joue à la manière de D'Arienzo, est un ensemble local, la Orquesta Nelson Alberdi.
Cliquez sur l'image pour une meilleure résolution
Bonne lecture.
Pour en savoir plus sur Joven Tango, cliquez sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, pour sélectionner l'ensemble des articles que je leur ai consacrés. Vous pouvez aussi aller directement consulter leur site, que vous trouverez dans la rubrique Eh bien, dansez maintenant !, dans la partie basse de la Colonne de droite, parmi les liens vers les sites extérieurs.