vendredi 18 février 2011

Nouvelle présentation de mes livres à Paris le samedi 5 mars 2011 [Disques & Livres]

Affiche de la causerie (imprimable jusqu'en format A3 - Cliquez sur l'image pour obtenir la résolution originale)

Le samedi 5 mars 2011, à 18h, à l'Académie Esprit-Tango, à Paris, je donnerai une seconde causerie sur l'histoire du tango-canción (le tango à texte, comme nous dirions en français), à la suite de la parution de ma deuxième anthologie bilingue de chansons et poésie populaire de Buenos Aires, Deux cents ans après, le Bicentenaire de l'Argentine à travers le patrimoine littéraire du tango, paru dans la revue Triages, dont elle constitue le Supplément 2010, chez Tarabuste Editions (rue du Fort, Saint-Benoît-du-Sault, dans l'Indre, France).

~ Entrée libre et gratuite ~
Académie Esprit Tango
3 rue des Vignoles
75020 Paris M° Avron

A la suite de la conférence, les danseurs pourront bien entendu prendre part à la traditionnelle pratique, qui commence à 18h et se poursuit jusqu'à minuit, au prix de 9 € l'entrée (boisson non alcoolisée à volonté comprise).

Mes deux ouvrages seront en vente, au prix respectif de 24,90 € pour Barrio de Tango (ed. du Jasmin) et 20 € pour Deux cents ans après (Tarabuste éditions).

Pour en savoir plus sur la conférence, vous pouvez vous reporter à mon article du 5 février 2011 qui annonçait sa première édition, à l'Espace Tango Negro, mardi 15 septembre 2011.

Le samedi après-midi à 18h, sauf les week-ends où je me rends à l'un ou l'autre salon du livre de France ou de Navarre et ceux où je donne une conférence, j'anime à l'Académie Esprit Tango un rendez-vous littéraire pour découvrir en profondeur une ou deux oeuvres du Tango d'hier et d'aujourd'hui (entrée : 15 €).

Pour en savoir plus sur mes conférences, cliquez sur le mot-clé Dédicaces et conf BdT dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus.
Pour en savoir plus sur les Rendez-vous littéraires du samedi à l'Académie Esprit Tango, cliquez sur ce lien ou sur la vignette dans l'Agenda de Barrio de Tango, dans la Colonne de droite.
Pour en savoir plus sur les Cafés littéraires que j'animerai les mardis soir, à 20h, à l'Espace Tango Negro, à partir du 1er mars 2011, cliquez sur ce lien ou sur la vignette dans l'Agenda de Barrio de Tango.
Pour en savoir plus sur Deux cents ans après, cliquez sur le mot-clé "ant Triages" dans le bloc Pour chercher ou sur la photo de la couverture dans la Colonne de droite.