jeudi 24 décembre 2009

Il n’y a pas d’été pour les braves [à l’affiche]

Cet été, las Minas del Tango reo donneront encore deux concerts à Buenos Aires : le premier mardi prochain, 29 décembre 2009, à 21h30 à Clásica y Moderna, Callao 892 et là, promis, juré, c’est vraiment le dernier concert de l’année pour toutes les deux ! mais elles remettront le couvert un mois plus tard au même endroit, à la même heure et au même prix (30 $ l’entré), le mardi 26 janvier 2010.
Las Minas del Tango reo est un spectacle conçu par deux chanteuses de tango amoureuses du répertoire du tango de théâtre des années 20 et 30, Lucrecia Merico et Valeria Shapira. Dans les deux cas, elles seront accompagnées de leur guitariste fétiche, Daniel Pérez. Tout ce beau monde est bien connu des lecteurs réguliers de Barrio de Tango mais pas encore des lecteurs qui découvrent ce blog.
Pour ces derniers, je précise qu’on peut lire l’ensemble des articles portant sur un artiste ou un quartier en cliquant sur son nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, situé sous le titre de l’article, et que d’autres thématiques sont déjà préparées à travers les raccourcis placés dans les rubriques de la Colonne de droite (en partie haute). La partie basse de la Colonne est consacrée aux liens vers les sites externes, dont celui de Lucrecia Merico. Enfin, je termine en précisant que A l’affiche regroupe tous les articles sur des spectacles à l’affiche à Buenos Aires et dans les villes du pays et de la région (y compris Montevideo, de l’autre côté du Río de la Plata) et que Ici regroupe ceux sur les activités existant en Europe francophone, essentiellement en France, en Belgique et en Suisse...