Il s'agit du séminaire d'interprétation vocale que la chanteuse Patricia Barone a déjà donné à Buenos Aires en octobre et en novembre avec un grand succès. Une amie qui rentre ces jours-ci d'Argentine s'est inscrite en novembre et elle m'a envoyé un mail enthousiaste pour me dire combien elle était enchantée...
Le programme pédagogique, je vous l'ai déjà donné dans cet article du 29 octobre 2009 auquel je vous renvoie. Patricia précise que le groupe sera réduit, entre 4 et 10 personnes, pas plus.
Les cours auront lieu les lundis 11, 18 et 15 janvier 2010, de 19h à 21h, au 1886 rue Alsina, dans le quartier très central de Balvanera. Le coûte total est de 180 $ (peso argentin). On paye d'avance, dans la demi-heure qui précède le premier cours.
Par ailleurs, Patricia donne aussi des cours particuliers, le lundi de 13h à 17h, en technique vocale et travail sur le répertoire et l'interprétation (en tango, folklore et balade) à la même adresse.
Pour participer au séminaire du lundi soir, vous devez faire parvenir à Patricia quelques enregistrements mp3 car elle veut vérifier que vous possédez les bases techniques (respiration, émission vocale, diction, amplitude du registre vocale) sans lesquelles vous ne pourrez pas suivre son cours. Vous devez vous munir aussi de votre propre musique d'accompagnement enregistrée sur CD (3 morceaux minimum à votre choix).
Pour vous inscrire et vous renseigner, il faut envoyer un mail à Patricia Barone. Le cours est donné en espagnol, bien sûr.
Pour en savoir plus sur Patricia Barone et ses activités artistiques, le mieux est d'aller consulter l'ensemble des articles la concernant sur ce blog (elle dispose d'un raccourci dans la rubrique Vecinos del Barrio, dans la partie supérieure de la Colonne de droite, et de son nom parmi les mots-clés du bloc Pour chercher, para buscar, to search). Vous pouvez aussi vous reporter au numéro d'octobre-novembre-décembre 2009 de la revue française Tout Tango qui a présenté sur elle un article pleine page. Vous avez aussi sur Barrio de Tango un lien vers le site Internet qu'elle partage avec son mari, le guitariste et compositeur Javier González (Colonne de droite, partie basse, rubrique Grillons, zorzales et autres cigales).
En cliquant sur les liens suivants (vers Todo Tango), vous pouvez aussi l'écouter chanter Pompeya no olvida, un tango contemporain, composé par Javier et dont le texte est du poète et cantautor Alejandro Szwarcman (eux aussi ont leur raccourci dans Vecinos del Barrio) et Romance de Barrio, une grande valse classique de Troilo et Manzi. Cela vous donnera une petite idée !!!!!