C'est le spectacle qui s'est déjà donné au CAFF à plusieurs reprises tout au long de cette année 2009. Demain 18 décembre, à 21h, la chanteuse de tango et de fado Karina Beorlegui, qui a été nommée Prix Clarín comme Révélation du Tango 2009, et les Primos Gabino (Juan Pablo Esmok Lew, Nacho Cabello et Esteban Tibi Ruiz à la guitare, au guitarrón et à la guitare portuguese) se produiront donc à l'Amphithéâtre Eva Perón, au Parque Centenario, pour la clôture de leur première saison.
La soirée sera présentée comme toujours par Luis Alposta, dont je vous ai traduit, dans un article du 10 octobre, l'intégralité d'un des laïus de cette série. Le groupe Fadeiros, des Argentins qui se consacrent à la musique portugaise, et Walter Hidalgo, qui est chanteur et bandonéoniste qui travaillent souvent avec des grands artistes de fado au Portugal, se joindront à la fête.
La soirée est parrainée par l'Ambassade du Portugal en Argentine et la Direction de la Musique de la Ville de Buenos Aires. L'entrée est libre et gratuite (pourvu qu'il ne pleuve pas !).
La soirée est placée sous la devise :
Un puerto musical donde las distancias no existen
Un port musical où les distances n'existent pas
Pour mieux découvrir ces artistes, il faut visiter leurs pages respectives :
la page Myspace partagée par Karina Beorlegui et Los Primos Gabino
la page Myspace de Fadeiros
le site internet de Karina Beorlegui