samedi 12 décembre 2009

Lucio Arce et Marilina Mozzoni à la Biblioteca Café demain à 17h [à l'affiche]

Affiche diffusée par Lucio Arce

Demain, dimanche 13 décembre 2009, à 17h, dans le cycle Mate a Tempo Merienda y Música, dont j'avais déjà parlé à propos du concert qu'y a donné Cucuza le jour de la fête des mères, qui tombait cette année le 18 octobre en Argentine, la chanteuse cordobaise Marilina Mozzoni et l'auteur-compositeur-interprète Lucio Arce, que les lecteurs de Barrio de Tango commencent à bien connaître, partageront ce moment de l'après-midi proposé à l'heure du five o'clock mate avec toute la collation traditionnelle (et je peux pour dire qu'elle est copieuse) pour la somme minime de 35 $.... Concert compris, bien sûr.

La Biblioteca Café se trouve sur l'avenue Marcelo Torcuato de Alvear, au numéro 1155, dans le quartier de Retiro.

Marilina Mozzoni sera accompagnée à la guitare par Carlos Filipo dont je parlais récemment au sujet du concert du groupe Guitarra Negra au CAFF, dont fait partie Carlos Filipo.

Lucio Arce sera quant à lui accompagné, non pas comme d'habitude par son groupe, Los del Zaguán, mais par notre ami, que vous connaissez maintenant très très bien depuis 18 mois que je tiens ce blog : Moscato, Maximiliano Luna de son vrai nom, dont je parlerai encore très prochainement puisqu'il sera aux côtés des chanteurs Cucuza et Dolores Solá au Café El Faro, de Villa Pueyrredón, vendredi prochain.

Joli concert à ne pas manquer demain après-midi donc, si vous vous trouvez à Buenos Aires.
Et, à l'issue du double récital, vous pourrez saluer de ma part, en espagnol ou en anglais, voire même en français, Moscato et Lucio. Lucio et moi sommes devenus des amis dans des circonstances terribles, juste avant et juste après la mort de notre ami commun, Alorsa, dont je vous parlais souvent dans ces colonnes. Ce sont souvent, hélas, de très bonnes fondations pour les amitiés solides... L'amitié avec Moscato est plus ancienne et date d'un premier séjour de ce dernier dans la région de Marseille qu'il adore.