Du dimanche 6 (après-demain) et jusqu’au 30 décembre inclus, la Academia Porteña del Lunfardo, Estados Unidos 1379, sera le siège du 6ème Salon du livre lunfardo et tanguero (Feria del libro lunfardo y tanguero), tous les jours de 14h à 22h avec spectacles, présentations de livres, conférences, hommages et ventes. Vous pouvez donc aller y faire un tour et vous renseigner sur place sur le programme exact.
La Academia Porteña del Lunfardo n’est pas au top du top pour ce qui est de l’organisation de sa communication, ce qui est bien dommage parce que cela rend très peu visibles à l’extérieur les travaux des honorables membres de cette institution présidée par José Gobello, essayiste réputé et auteur de nombreux dictionnaires parmi les meilleurs en la matière.
Vous pouvez visiter le site Internet de l’Académie dont j’ai installé le lien dans la rubrique Les institutions, en partie inférieure de la Colonne de droite, mais ne soyez pas trop surpris : le site n’est pas tenu à jour. Tout ça pour vous dire qu’au bout du bout du compte, vous n’avez pas guère le choix : c’est pedibus jambus (1). Ou coup de bigophone (2) pour vous rancarder (3) avant.
(1) pedibus jambus : seudo latin. Significa "caminando", "de a pie".
(2) bigophone : francés popular para "telefono" (en francés téléphone)
(3) se rancarder : argot parisino para "informarse" (en francés s’informer).