Le groupe de tango contemporain La Chicana, constitué en 1996 autour du guitariste et compositeur, Acho Estol, et de son épouse, la chanteuse, Dolores Solá, seront à Paris le 13 février prochain, à 20h30, au théâtre de l'Alhambra, 21 rue Yves Toudic dans le 10ème arrondissement. Entrée : 29 €.
Les autres membres du groupe sont le violoniste Osiris Aldebrán Rodríguez, le percussioniste Federico Tellechea, le bandonéoniste Patrico Bonfiglio. C'est un groupe qui a son répertoire propre, composé et parfois aussi écrit par Acho Estol et d'autres poètes, et qui interprète ses propres versions d'un certain nombre de classiques du répertoire.
Le concert parisien aura lieu dans le cadre du Festival Au Fil des Voix qui présente une série de concerts de chanteurs et chanteuses du monde entier pendant les deux premiers week-end du mois de février.
Avant cela, le groupe se produira au Torcuato dans le cadre du 6ème Festival de Tango en el Tasso à San Telmo, le 16 décembre prochain, à 22h. Et après, c'est les vacances d'été...
Pour ceux d'entre les lecteurs qui prennent le train en marche, rappelons que récemment Acho Estol et Dolores Solá ont chacun sorti leur propre disque, Buenosaurios pour lui et Salto Mortal pour elle (lire mes articles à leur sujet en cliquant sur les titres des deux albums).
Pour en savoir plus :
Accéder à l'ensemble de mes articles (y compris celui-ci) déjà publiés sur Acho Estol, Dolores Solá et La Chicana dans Barrio de Tango en cliquant sur chacun de leurs deux noms ou sur le nom du groupe dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus.
consulter la page Myspace de La Chicana
consulter la page Myspace de Dolores Solá
consulter la page Myspace de Acho Estol
consulter la page Myspace de Dolores Solá
consulter la page Myspace de Acho Estol
Pour plus d'informations sur le Festival Au fil des Voix :
consulter la page Myspace du Festival
visiter le site de l'Alhambra