Et voilà une affiche qui sent bon l'été austral et où je vous laisse reconnaître les quatre musiciens (il vous suffit de naviguer un peu sur ce blog pour découvrir d'autres articles sur eux et aussi d'autres photos, un peu plus chaudement habillées sans doute).
Le quatuor se compose de Néstor Tomassini (clarinette), Hernán Reinaudo (guitare), Ananta Roosens, la Belge de service et de retour à Buenos Aires (1) au violon et José Balé au cajón (un instrument de percussion ultra-perfectionné et constitué d'une simple caisse à section rectangulaire, une caisse normale, quoi ! en bois !).
C'est donc ce soir, à 21h, je me répète et je traduis en ayant la vague impression que ce n'est pas complètement ni absolument nécessaire mais bon, on n'est jamais trop prudent !
Scala de San Telmo, passage Giuffra n° 571, dans le quartier de San Telmo (vous vous en doutiez).
Entrée : 25 $.
Et si vous y allez, saluez-les de ma part.
Ananta et Néstor parlent parfaitement français, avec un très léger accent flamand pour elle et un accent... genevois pour lui.
Comme leur tenue estivale le laisse deviner, c'est leur dernier concert avant les grandes vacances. Ananta prépare par ailleurs une tournée en Europe au printemps 2010.
Pour en savoir plus :
cliquer sur les noms des artistes dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, ou dans la rubrique Vecinos del Barrio, dans la partie haute de la Colonne de droite. Vous avez également le lien vers le site de Néstor Tomassini et la page Myspace de Hernán Reinaudo dans la partie basse de la Colonne de droite, dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales.
(1) Elle était déjà à Buenos Aires en juillet-août. Mais quand on aime, on ne compte pas, c'est bien connu !