jeudi 3 décembre 2009

Festival Bailemos Tango à l’Hôtel Mansión Dandi Royal [à l’affiche]

Bandeau extrait du site du Festival

Du 6 au 12 décembre aura lieu à Buenos Aires le 6ème Festival Bailemos Tango (Dansons le tango), sous la direction de Johana Copes. Il s’agit d’une école de tango exceptionnelle, dispensant 21 cours sur six jours, avec une débauche de pratiques, de milongas et de démonstrations, une fête d’ouverture et une fête de clôture et un régiment de professeurs tous plus cotés les uns que les autres.

L’événement est parrainé par la Academia Nacional del Tango et divers sponsors, dont le Mansión Dandi Royal, Piedra 922, à San Telmo, un luxueux mais petit 5 étoiles (30 chambres seulement) où se tiendra toute la manifestation et où se tient habituellement une Academia de Tango (à comprendre dans le simple sens d’école de tango).
Les inscriptions se font à la Academia Nacional del Tango (cela n’a pas le même sens) jusqu’à demain soir, chaque jour, de 17h à 19h.

Outre Johana Copes elle-même, les professeurs invités sont :
Milena Plebs, qui se produit actuellement dans un spectacle intitulé Tramatango, toutes les semaines de décembre, du jeudi au samedi à 21h30 et le dimanche à 20h, au Teatro Alvear (Corrientes 1659), avec un décor signé du fileteador Jorge Muscia (voir son site dans la Colonne de droite, à la rubrique Artistes plastiques dans la partie basse, celle des liens aux sites externes).
Roberto Herrera et Silvana Capra
Alejandra Martinan
Aurora Lubiz et Luciano Bastos (voir le site d’Aurora Lubiz dans la Colonne de droite, rubrique Eh bien dansez maintenant !)
Fernando Galera et Vilma Vega
Maximiliano Martino Ávila
Melody Cellaty et José Fernández, les récents champions du monde (Mundial 2009, lire mon article à ce sujet)
Eduardo Villegas
Cecilia González et Gustavo Díaz
Eduardo Pareja

Pour en savoir plus :
Visiter le site du Festival Bailemos Tango
Visiter le site du Mansión Dandi Royal
Lire l’article-interview sur Milena Plebs dans Página/12 du 1er décembre, au sujet de son spectacle au Teatro Alvear en ce moment.
Lire l'article de Clarín sur le spectacle de Milena Plebs.