La Cantora Nacional, La Gardel en Pollera (la Gardel en jupons), la très grande et très impressionnante chanteuse Nelly Omar, une dame qui frôle allègrement les 100 ans (elle est née en 1911), se produira ce soir, à 20h, à la Esquina Homero Manzi, située, comme le savent bien les lecteurs de ce blog sur le tango argentin, au croisement des avenues Boedo y San Juan, un carrefour (esquina) qu'a chanté le poète Homero Manzi, dans Sur (musique de Aníbal Troilo).
Nelly Omar sera accompagnée de son groupe de guitaristes. Elle chante a la criolla, c'est-à-dire avec un seul accompagnement de guitares, comme Carlos Gardel (ce qui, avec la splendeur de sa voix, lui a valu son surnom).
La soirée sera présentée et commentée par Lionel Godoy, un animateur de la 2x4, la radio todo tango de la ville de Buenos Aires (lien en partie inférieure de la Colonne de droite). En première partie, Avetango, composé de la danseuse Gachi Fernández et du pianiste Julián Hermida.
Pour en savoir plus :
cliquez sur le nom de Nelly Omar dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, en haut, pour accéder à l'ensemble des articles que j'ai déjà publiés sur elle dans Barrio de Tango. Nelly Omar est aussi présente, avec plus de 100 autres artistes actuels, dans la rubrique Vecinos del Barrio (Habitants du quartier) dans la Colonne de droite.