lundi 27 avril 2020

Bonnes résolutions de confinement (1) [Humour]

Le 22 avril, dans Página/12, Miguel Rep publiait cette vignette : elle représente l’un de ses personnages récurrents, Gaspar el Revolu (Gaspar le gauchiste).

On le voit méditer en émettant des sons zen…
Et au lieu de faire le vide dans sa tête, il entretient des pensées qui se bousculent.


Ah, quand tout cela sera terminé, je jure de sortir en courant pour aller serrer les miens dans mes bras.
et toutes mes connaissances.
et puis je vais être plus généreux
et je vais voyager autant que je pourrai.
et je vais arrêter les bagarres pour des trucs qui ne valent pas tripette
et je vais aller au cinéma pendant un mois sans arrêter
et aussi au théâtre
et je vais aller dîner dehors très souvent
et je vais sortir pour faire du footing et je ferai la fête avec tous ceux que je croiserai
et je vais passer du temps à jardiner.

SA PROPRE DUPE
(Traduction © Denise Anne Clavilier)



(1) C'est  moi qui fais ce choix de traduction. On peut interpréter qu'il se raconte tout cela pour supporter le confinement. Auquel cas, il s'agit d'autosuggestion.