Le chanteur Cucuza se produira samedi à la milonga del Morán, au Club Social Deportivo Morán, Pedro Morán 2446, à 22h, dans le quartier périphérique d'Agronomia. Il sera accompagné du Trío Malo Conocido. Et il y aura aussi un démonstration des danseurs Roxana Suarez et Sebastián Achaval.
* * * * *
Le mercredi 30 septembre, à 21h30, il sera au CCC Floreal Gorini pour la reprise, sans Alorsa (1), de son spectacle Con-Vivencia Tanguera, où avec de nombreux artistes invités, il chante des tangos classiques et des tangos d’auteurs actuels, comme Raimundo Rosales et Luis Alposta, Héctor Negro et Daniel Melingo.
Alorsa, qui était venu la première fois, à l’automne, sera présent encore une fois grâce à la magie de la vidéo et du DVD qu’il avait enregistré et autoproduit (Tangos y otras hierbas). J’imagine que pour tout le monde, mercredi prochain, ce sera un gros pincement au coeur. Je pense à Walter Alegre, le coordinateur de la Ciudad del Tango qui organise la programmation de Tango de Miércoles, à Cucuza lui même, à Juan Vattuone, à Moscato Luna (avec qui Alorsa rêvait de venir un jour chanter en Europe), à Cardenal Domíguez avec qui nous avions passé ce bon moment à discuter, le 24 août au soir, jusqu’à pas d’heure, après leur spectacle successif à la Ciudad Cultural Konex à l’Abasto.
Tous ces artistes seront là, mercredi prochain, pour partager cette deuxième soirée.
Un abrazo grandote a todos.
Pour en savoir plus sur les artistes cités plus haut : cliquez sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, entre le titre et le corps de l’article ou dans la rubrique Vecinos del Barrio, dans la Colonne de droite, partie supérieure (vous trouverez leurs noms sous les sections Poètes, Auteur-compositeurs-interprètes ou chanteurs). Sous ces raccourcis, j’ai rassemblés tous les articles que je leur ai déjà consacrés dans Barrio de Tango.
Pour en savoir plus sur la première édition de Con-vivencia Tanguera, vous pouvez vous reporter à l’article initial où j'annonçais le spectacle et au Retour sur images qui l'avait suivi.
(1) Il nous a quittés pour toujours le 30 août dernier, à notre plus grande surprise et notre plus grand chagrin.