Après son exhibition dans le ciel de Brasilia devant Lula et Sarkozy, il y a quelques jours, pour la fête nationale brésilienne, la Patrouille de France s'en est allée faire des acrobaties dans le ciel de Buenos Aires et elle a rencontré un vif succès. Les spectateurs les mieux placés ont levé le nez vers le ciel au-dessus des quartiers de Puerto Madero et du Centro (Montserrat, San Nicolás) et général la partie situé à l'est géographique de la capitale argentine.
Les 10 Alphajet et les 2 Hercule C130 qui faisaient partie du voyage ont fait de l'Aeroparque Jorge Newbery, au bord du Río de la Plata, leur point de départ pour monter dessiner dans le ciel les deux couleurs argentines et les trois couleurs françaises. Cocorico !
Si le sujet vous intéresse, vous pouvez vous reportez à l'article que Clarín leur a dédié le 15 septembre (sur le site, cliquez sur l'onglet ediciones anteriores). Le quotidien a fait appel à ses lecteurs en leur demandant de bien vouloir envoyer à la rédaction leurs propres photos de l'événement. L'appel a été entendu et dès le lendemain, Clarín exhibait une belle collection de clichés... A admirer sur l'édition du 16 septembre que vous pouvez consulter à partir du site de Clarín, disponible sur votre droite, dans la partie basse de la Colonne de droite, dans les liens externes rassemblés dans la rubrique Actu.