lundi 22 octobre 2012

Ce soir, Abuelas célèbre ses 35 ans [Actu]



Ce matin, Página/12 fait sa une sur les 35 ans de l'association Abuelas de Plaza de Mayo, qui a été fondé epour rechercher les enfants disparus des disparus de la dictature par leurs grands-mères.

Cet anniversaire correspond aussi aux deux ans de la chaîne jeunesse de la télévision publique argentine et Abuelas a fait le choix de lier les deux célébrations.

L'ONG appelle à la rejoindre au théâtre ND Ateneo pour une soirée festive qui fera la place à l'avenir et à la culture, comme si toujours avec cette organisation, présentée cinq fois de suite au Prix Nobel de la Paix d'Oslo.

Página/12 profite de l'occasion pour publier une interview de Estela de Carlotto, la très dynamique présidente de Abuelas qui attire les micros comme la lumière attire les papillons...


Pour aller plus loin :
Lire l'article de Página/12 sur l'ouverture des recherches des petits-enfants en Italie, car rien ne dit que les bébés adoptés sont tous restés sur le sol argentin, bien au contraire. La Mairie de Turin vient donc de tendre la main à l'ONG argentine.
Lire le journal de Abuelas spécial 35 ans.