vendredi 19 octobre 2012

Ma prochaine dédicace : le salon du livre de Contrexéville [ici]


Le Salon du Livre de Contrexéville est organisé par l'Association Culturelle et Sportive des Ecoles de la ville, animée par des parents d'élèves et des enseignants autour de la littérature jeunesse.

Un fort accent sera donc mis sur tous les aspects du livre pour enfants et adolescents, ce à quoi les Editions du Jasmin ont l'habitude de satisfaire avec un catalogue de plus en plus fourni et qui en fait maintenant une maison de référence en la matière : albums illustrés pour les tout-petits, romans pour les pré-ado et adolescents, albums bilingues (anglais-français, arabe-français), recueil de poésie, biographies (à partir de 16 ans pur ces dernières) et contes du monde entier (de 7 à 77 ans comme de bien entendu). Mais sur le stand, nous présenterons aussi d'autres collections, dont Jasmin Littérature, des romans courts en formats originaux dont les premiers sont sortis en mars de cette année et la collection du Simoun, qui reprend les grands textes du domaine public sur le monde arabe, surtout du 18ème au 20ème siècle.

Je serai pour ma part sur ce stand pour présenter et signer Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins (ed. du Jasmin) et Deux cents ans après, le Bicentenaire de l'Argentine à travers le patrimoine littéraire du tango (Tarabuste Editions). J'y présenterai aussi mon tout prochain livre, à paraître le 4 décembre et qui sera alors en souscription : une biographie de José de San Martín (1778-1850) qui, bien qu'il soit mort en France où il avait vécu les vingt dernières années de sa longue vie, ne disposait pas encore d'une biographie dans notre langue. Un oubli bientôt réparé.

Le Salon du Livre de Contrexéville a lieu du 9 au 11 novembre 2012. Pour ma part, j'y serai le week-end, les 10 et 11 novembre, de 10h à 18h.
La manifestation se tiendra dans la salle Georges Brassens.
L'entrée est libre et gratuite.

Pour en savoir plus :
connectez-vous au blog du salon.