mercredi 3 octobre 2012

Un placer, le nouveau disque de Mariel Martínez [Disques & Livres]



La chanteuse Mariel Martínez vient de sortir un troisième disque, intitulé Un Placer. Sous le label Melopea comme les deux premiers et enregistré en public alors que les deux autres l'avaient été en studio. Elle y est accompagnée par le trio La Porteña, composé du guitariste Alejandro Picciano, du pianiste Federico Peuvrel et du bandonéoniste Fernando Giardini. Une autre manière de faire de la musique puisque les deux précédents disques comportaient essentiellement des arrangements a la criolla new-look, pour voix (Mariel Martínez) et guitare électrique (Alejandro Picciano).

Depuis quelques mois, Mariel Martínez fait partie des artistes présentés sur Todo Tango, l'encyclopédique tanguera en ligne qui fait référence dans le monde entier (voir cette page sous le lien).


Mariel Martínez et La Porteña seront en tournée en Europe de fin octobre 2012 à la mi-novembre.

Le 26 octobre, ils seront à Lyon (Tango de Soie), puis le lendemain à Paris (la Tanguedia), enfin le 28 à Clermont-Ferrand, avec la coopération du trio Taquetepa (ce qui leur fera multiplier les kilomètres !). Le 10 novembre, ils seront à Nice (avec l'association Very Nice Tango) puis de là (c'est plus logique), ils passeront en Italie où ils se produiront à Vicenza, avant de retrouver l'Espagne, où ils sont installés.

Un Placer est d'ores et déjà dans les bacs de différentes enseignes, essentiellement en Espagne et en Argentine (boutique en ligne de Zivals notamment, voir le lien dans la partie inférieure de la Colonne de droite). Et bien entendu, vous pourrez l'acheter, ainsi que les disques précédents, directement auprès des artistes après leurs différents concerts...

Pour en savoir plus :
consulter la page du site Internet de Mariel sur cette présentation du nouveau disque.