vendredi 22 mai 2020

Une pièce sur Tita Merello en visionnage gratuit ce week-end [à l’affiche]


Tita, una vida en tiempo de tango est une pièce de théâtre musicale créée en 2011 dans un grand théâtre de Avenida Corrientes, le Metropoliltan, à Buenos Aires, en hommage à la grande chanteuse et actrice argentine Tita Merello, l’une des meilleures interprètes du tango canyengue.
Sur scène, elle est interprétée par Nacha Guevara, qui l’a connue dans ses dernières années et a co-signé les textes. La pièce a employé sept musiciens et huit comédiens en comptant l’interprète vedette : Christian Giménez, Marcos Woinski, Alejandro Vázquez, Ariel Leyra, Andrés Zurita, Stella Maris Faggiano et Norberto Trujillo.

Le théâtre La Plaza en mettra en ligne, en visionnage gratuit pendant 24h, un enregistrement vidéo.

Le théâtre propose aux spectateurs de donner un montant de leur choix et annonce que la recette ainsi collectée sera intégralement versée à la Croix-Rouge argentine.

Le document sera disponible à partir de samedi 23 mai 2020 dans la nuit jusqu’à la même heure, le dimanche. Les producteurs du spectacle ont mis en ligne une petite bande-annonce sur leur canal You Tube.

Le spectacle sera visible sur www.laplazaonline.com.ar.
Il est chroniqué ce matin par Clarín sur son site Internet.

Comme dans la majeure partie des pays européens, les lieux de spectacles sont fermés en Argentine et pour encore un bon moment. Malgré l’imminence de la fête nationale, lundi prochain, personne n’attend de levées des mesures qui pèsent surtout sur Buenos Aires et ses environs avant le 8 juin. De nouvelles consignes de contrôle des déplacements entre la capitale et sa banlieue viennent même d’être publiées au regard de la courbe des contagions qui avait jusqu’à présent été contenue mais qui commence à monter dangereusement.