C'est aujourd'hui que le chanteur Cucuza nous annonce la nouvelle : le Bar El Faro a été classé parmi les Bares Notables de la Ciudad de Buenos Aires. Il rejoint donc des établissements aussi prestigieux que La Perla de la Boca, le Bar Plaza Dorrego, Los 36 Billares, le Gran Café Tortoni, la Esquina Homero Manzi, Clásica y Moderna (où se produisent pour quelques jours encore Amelita Baltar, Marikena Monti et Susana Rinaldi dans Tres Mujeres para el Show), La Peña del Colorado, El Gato Negro et une bonne quarantaine d'autres bars, cafés et restaurants de Buenos Aires, qui ont joué et qui jouent encore et toujours un rôle essentiel dans le développement social et culturel de la capitale argentine.
Les lecteurs de Barrio de Tango connaissent déjà bien cette maison modeste et tranquille où Cucuza et Moscato, son guitariste, complice et ami, animent presque tous les vendredis de l'année de travail, des soirées tangos de derrière les fagots (tangazos de los buenos), sous le vocable El Tango vuelve al Barrio, ETvaB, pour les intimes (soit en français le Tango revient dans le quartier). Je vous invite donc à repasser les articles que j'ai consacrés dans ces colonnes à ces shows (comme on appelle tous les spectacles populaires à Buenos Aires), en cliquant sur le nom du quartier ou le sigle du cycle dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, en haut, sous le titre, et à vous arrêter sur les très nombreux artistes qui y ont été les invités du duo vedette et local.
Rappelez-vous la fête pour le premier anniversaire du cycle en août 2008.
Rappelez-vous la fête pantagruélique qui salua la venue de Rubén Juárez en personne dans cette modeste pizzeria de quartier...
Rappelez-vous aussi que c'est là qu'en août dernier, Cucuza et Moscato ont enregistré en public leur prochain disque, avec toute une flopée d'invités....
Félicitations au patron !
Félicitations aux artistes dont la présence et le succès ont contribué à cette désignation en préparation de laquelle Cucuza avait changé la forme de ses annonces : il ne parlait plus de Villa Urquiza, où il habite, sur le trottoir d'en face, mais de Villa Pueyrredón sur le territoire duquel El Faro se dresse effectivement depuis 1931.
El Faro est un établissement que je vous recommande pour aller prendre un pot ou manger un morceau à la bonne franquette, entre copains, si vous vous trouvez à Buenos Aires. Il se situe à l'angle entre les avenues La Pampa et Constituyentes. Vous ne pouvez pas le louper.
Allez-y et saluez le patron de la part de l'Europe, de ce blog et de ses lecteurs...