La rentrée se profile à l’horizon pour la Academia Nacional del Tango à Buenos Aires.
Du 8 au 14 mars prochain, s’y célèbrera le Lady’s Tango Festival, un festival de danse consacrée au rôle de la femme dans le tango.
Cinq professeurs animeront cours, ateliers et pratiques : Vilma Vega, Corina De La Rosa, Lorena Ermocida, Natalia Hills et Johana Copes, qui est l’organisatrice et l’initiatrice de la manifestation (elle est aussi l’un des professeurs de tango danse résidentes à la Academia Nacional del Tango).
La semaine comptent trois invités spéciaux : la danseuse Milena Plebs, qui se produit actuellement au Teatro Presidente Alvear (voir mon article sur Tramatango, ce spectacle en cours) et les danseurs (il faut bien des hommes, même minoritaires !) : Julio Balmaceda et Gabriel Missé.
Le festival s’ouvrira le 8 mars, institué Journée internationale de la Femme. A cette occasion, il y aura aussi un défilé organisé par les grandes marques de vêtements et accessoires de tango et une soirée avec dîner et spectacle dans le célèbre Cena Show Piazzolla Tango, dans la rue Florida.