L’auteur-compositeur-interprète Juan Tata Cedrón, à la tête de son quatuor, vient de sortir deux nouveaux disques, Corazón de piel afuera et Godino où il renoue le dialogue avec des poètes qui lui sont chers, notamment Raúl González Tuñón (1905-1974) et Evaristo Carriego (1883-1912), deux poètes qui ont fortement marqué l’esthétique et l’identité populaire de Buenos Aires et de sa région.
Les deux disques sont déjà disponibles sur le site de Tangostore, la boutique en ligne du disquaire Zivals, à Corrientes y Callao, en plein centre de Buenos Aires (lien dans la rubrique Les commerçants du Barrio de Tango, dans la partie inférieure de la Colonne de droite).
Juan Tata Cedrón les a déjà présentés à de nombreuses occasions, sans que j’aie le loisir de vous en parler ici (je ne peux pas parler de tout !). Il donnera le dernier des concerts de cette série jeudi prochain, 21 octobre 2010, à 21h30, à Espacio Ecléctico, Humberto Primo 730, dans le quartier de San Telmo.
Sous la plume de Guillermo dos Santos Coelho, Clarín publiait hier un article sur le sujet avec deux morceaux extraits des deux disques à écouter en ligne sur son site, La señorita muerta (Godino) et Canción para el niño travieso (Corazón de piel afuera, ce qu’on pourrait traduire par Coeur tout cuir dehors).
Pour en savoir plus et pour écouter :