Ce soir, à 19h, c’est le journaliste et animateur radio Rómulo Berruti qui planche sur le tango dans le cinéma au Museo Casa Carlos Gardel, dont vous connaissez désormais par cœur l’adresse à Buenos Aires. C’est une adresse française et elle figure sur l’illustration jointe…
Rómulo Berruti est un "locutor" (animateur radio) de la 2 x 4 (la radio publique de Buenos Aires consacrée au tango). Et le titre El cine canta el tango como ninguno est une paraphrase d’un des plus célèbres tangos du poète Homero Manzi, Malena (Malena canta el tango como ninguna). Pour en savoir plus sur Malena et en lire le texte, il faut consulter mon livre paru au Jasmin (p 42).
Entrée libre et gratuite comme pour toutes les soirées de ce musée dépendant de la Ville de Buenos Aires.
Il y a déjà eu plusieurs articles dans Barrio de Tango sur des conférences portant sur ce thème tango et cinéma, un thème très intéressant et très riche. Vous pourrez vous en rendre compte en cliquant sur le raccourci Cinéma dans la rubrique Tangoscope de la Colonne de droite (partie haute). Le mot-clé cinéma dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, vous ouvrira le même ensemble d'entrées dans ce blog.
Pour écouter La 2 x 4 en direct, grâce au streaming sur son site, utilisez le lien situé dans la rubrique Ecouter, dans la partie inférieure de la Colonne de droite.