samedi 2 octobre 2010

Alan Haskten Grupp et Tajo y Tajo ce mardi au Café La Paila [à l'affiche]


Alan Haksten Grupp et Tajo y Tajo partageront mardi prochain l'estrade du Café La Paila, un restaurant de Palermo consacré à la gastronomie du nord de l'Argentine. Ce sera à 21h et le droit au spectacle s'élève à 20 $. Comptez le dîner en plus, avec une carte généreuse et des prix abordables (c'est le moins qu'on puisse dire).

Il me reste à publier un Retour sur images de la soirée que j'ai moi-même passée avec l'orchestre de Alan Haksten dans ce restaurant en août. Le temps me manque en ce moment : ce premier week-end d'octobre sera consacré à envoyer la newsletter de ce blog dans ses deux versions (en française et en espagnol) et à relire et corriger les épreuves d'un nouveau recueil bilingue qui doit paraître dans la revue Triages (ed. Tarabuste) en décembre (à temps pour vos cadeaux de Noël) et qui vous présentera 10 poètes actuels de Buenos Aires, la plupart inconnus chez nous (et c'est bien dommage parce qu'ils ne parlent pas pour ne rien dire, eux).

Pour le reste, s'il n'y a pas grand-chose à lire ce week-end sur Barrio de Tango, ce ne sont pas les activités qui vous manquent :
en Provence, le Festival du Livre de Mouans-Sartroux
à la radio, l'hommage podcastable à Ruben Juárez sur France Musique
à Paris, les cours gratuits de Claudia Rosenblatt ou les cours et la pratique de l'Académie Esprit Tango
à Buenos Aires, le Festival de Tango de Almagro ou Tres Mujeres para el show à Clásica y Moderna (ce dont j'ai aussi rapporté de Buenos Aires de quoi faire un Retour sur images, et je compte bien vous faire quelque chose là-dessus dès que les épreuves de la revue Triages seront renvoyées aux Editions Tarabuste).

Pour en savoir plus sur tous ces événements sur ce blog, aidez-vous des raccourcis de la Colonne de droite (notamment la rubrique Vecinos del Barrio), des mot-clés du bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus et du moteur de recherche en haut à gauche.