mercredi 6 octobre 2010

Article n° 1700 : Hommage à Aníbal Arias par Rodolfo Ghezzi à écouter ce soir [Troesmas]

Rodolfo Ghezzi est un journaliste argentin, originaire de la ville de Córdoba, dans l’ouest du pays, qui est installé depuis une trentaine d’années en Espagne.
Le 16 août dernier, il a été reçu à la Academia Nacional del Tango comme Académico Correspondiente en Madrid.

Tous les mercredis, il intervient sur les ondes de Radio Inter, à Madrid, dans une émission intitulée El Color de la Tarde (la couleur du soir) et sa chronique commence vers 18h25.

Ce soir, il rendra hommage au grand guitariste qui nous a quittés dimanche dernier, Aníbal Arias

A écouter en direct, à 18h25 heure espagnole, sur le streaming de Radio Inter. Une bonne façon pour vous de faire connaissance avec un autre académicien correspondant…


Rodolfo est également l’un des rédacteurs du journal Web Raíz Argentina (racine argentine), un site d’information en Espagnol sur l’Argentine depuis l’Espagne et l’Europe. Son article sur Aníbal Arias (capture d'écran ci-dessus) est paru il y a quelques heures. D’ici là, vous pouvez consulter un autre article qu’il a rédigé pour présenter le nouveau recueil de poèmes, intitulé Megamor, que Horacio Ferrer a fait paraître, il y a quelques semaines, chez Marcelo Oliveri (une sélection de textes déjà édités par ailleurs).

Pour accéder au streaming de Radio Inter
Pour lire la page consacrée à Color de la Tarde
Pour accéder à Raíz Argentina