Dieu ne m’ayant pas dotée du don d’ubiquité (il aurait dû, mais, bon, c’est comme ça, il a oublié), je ne serai pas devant mon ordinateur ce week-end et il n’y aura pas de publication sur ce blog avant non pas lundi mais plus vraisemblablement mardi ou mercredi (1).
En revanche, on (2) m’offre ce soir le grand plaisir de rencontrer le public en chair et en os, ce qui est un très beau cadeau par ces temps où la majorité de nos contemporains croient être en communication avec je ne sais quels autres dès qu’ils sont en face d’un écran et d’un clavier ou de n’importe quel jeu de touches pour faire joujou avec du numérique… Eh bien non, tant que l’homme sera l’homme -et ça risque de durer encore un bon bout de temps- rien ne remplacera la bonne vieille rencontre de personne(s) à personne(s) et sans webcam au milieu…
Vitrine de Au brouillon de culture (cliquez sur l'image pour une meilleure résolution)
Or donc rendez-vous à Caen, ce soir, samedi 9 octobre 2010 (je précise pour les internautes qui liront cet article à Noël, à Pâques ou à la Trinité), à 20h, Eglise du Vieux Saint Sauveur, dans la préfecture du Calvados (3), pour une soirée autour de la culture du tango et où vos interrogations et vos curiosités sont les très bienvenues. Précision des organisateurs : apportez une petite laine, cette vieille église désaffectée depuis la Révolution n'est pas chauffée (mais il fait 18° la nuit ce week-end à Caen...)
Pour d’autres informations sur la soirée, le lieu, l’annonce dans Ouest-France et les liens vers les organisateurs et partenaires (4), cliquez sur le mot-clé Normandie dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus.
(1) Pour des raisons tout à fait indépendantes de ma volonté, comme on dit à la télévision, jai pris un retard considérable sur la relecture des épreuves de mon second ouvrage et il va falloir rattraper ce retard, d'une manière ou d'une autre. Et dans le train d'abord...
(2) Qui ça, on ? L’association TempoTango, à Caen.
(3) Pour les produits gastronomiques de ce département normand, dont l’eau de vie homonyme ("moi, je lui trouve un goût de pomme ? C’est normal, il y a en a !", dixit Michel Audiard, dans la scène dite de la cuisine, Les Tontons flingueurs, 1963), cliquez sur ce lien. Pour le patrimoine architectural, naturel et historique, dont les souvenirs liés à la seconde guerre mondiale et à la Libération (je pense ici à mon ami Aníbal, qui travaille à la Academia Nacional del Tango et qui donnerait tout l’or du monde pour venir les visiter), cliquez sur cet autre lien.
(4) La librairie Au Brouillon de Culture en particulier qui consacre toute sa vitrine droite et l'un de ses rayons à l’Argentine et au tango en ce moment.