La revue portègne El Tangauta, consacrée au tango en privilégiant très clairement la danse, les cours, les stages et les milongas, va lancer son projet de télévision sur le Web le samedi 30 octobre prochain en retransmettant, à partir de 22h, le dernier concert du 50ème anniversaire du Quinteto Real, avec les Maestros Horacio Salgán et Leopoldo Federico, en direct du Centro Cultural Torcuato Tasso.
Avec le décalage horaire Argentine-Europe (actuellement 5 h, puis 4 heures après notre passage à l'heure d'hiver) et le fait qu’on change d’heure précisément cette nuit-là en Europe atlantique, ça ne va pas être commode pour nous. Mais nos amis québécois auront plus de chance : ils sont dans le même fuseau horaire de Buenos Aires…
Si vous pouvez veiller jusqu’à cette heure tardive, ça en vaut sûrement la peine ! Le concert sera rediffusé le lendemain, dimanche 31 octobre, à la même heure difficile pour les Européens mais en France, en Belgique et dans certains cantons suisses, le lendemain est férié (pas en Argentine).
Voir mes autres articles sur l’événement tanguero de ce mois d’octobre, qui est aussi l’un des grands événements de l’année : mon article du samedi 16 octobre 2010 et celui publié le 18 octobre autour d’une revue de presse du week-end.
Et pour info, le numéro de novembre de la revue aura Amelita Baltar en couverture, Amelita Baltar qui vient à nouveau de faire le plein tous les samedis à Clásica y Moderna, avec Susana Rinaldi et Marikena Monti, et qui fut elle aussi une figure importante de cette année.