Le lundi 1er novembre à 19h30, aura lieu le Plenario habituel des premiers et troisièmes lundis de chaque mois d'avril à décembre. Ce sera aussi la réouverture de la Academia Nacional del Tango qui a fermé ses portes en signe de deuil jeudi et vendredi, pour les obsèques de l'ancien président Néstor Kirchner.
Le Plenario sera entièrement consacré à la danseuse et chorégraphe Milena Plebs, qui est Académica Titular, qui dansera le tango rituel, Emancipación de Alfredo Bevilacqua, puis dialoguera avec Luis Tarantino, Académico Titular lui aussi et très connu pour l'émission qu'il anime tous les matins sur les ondes de la 2 x 4, la radio publique 100% tango de la Ville de Buenos Aires (lien dans la rubrique Ecouter, dans la Colonne de droite), sur les aspects fondamentaux de son parcours artistique dans le cadre d'une série de conférences intitulée Les Etoiles du Tango racontent leurs succès (Las Estrellas del Tango cuentan sus éxitos).
L'espace artistique de cette séance académique sera également confié à Milena Plebs qui disposera d'ici quelques jours ou quelques semaines d'un raccourci dans la rubrique Vecinos del Barrio, dans la partie supérieure de la Colonne de droite.