samedi 5 décembre 2009

Au Torcuato la semaine prochaine [à l'affiche]

Copie d'écran du site du Torcuato Tasso

Au Centro Cultural Torcuato Tasso, Defensa 1575, le 6ème Festival de Tango se poursuit avec :

Le bandonéoniste et compositeur Leopoldo Federico et son orchestre le 9 décembre à 22h. Le Maestro Federico a invité le pianiste Atilio Stampone, compositeur du grand classique qu'est Afiches (texte de Homero Expósito). Entrée : 70 $ ($ ne symbolise pas le dollar dans Barrio de Tango, c'est le symbole du peso en Argentine comme en Uruguay. Le cours du change avec l'euro est visible dans la partie médiane de la Colonne de droite).

Les chanteurs Amelita Baltar et Guillermo Fernández, qui se partageront la scène le 10 décembre à 22h. Ils seront accompagnés par Abel Rogantini au piano et Sebastián Barbui à la basse électrique, qui viennent d'accompagner Amelita Baltar à Clásica y Moderna dans Tres Mujeres para el show (dont j'ai parlé dans deux articles de novembre 2009).

Le festival fera relâche le 11 décembre, qui est aussi le Día Nacional del Tango. Le concert à privilégier est celui qui est organisé sur la Plaza de Mayo avec Nelly Omar. Le même soir, le Torcuato sera le décor de la cérémonie de remise des prix Horacio Salgán.

Le Festival de Tango en el Tasso reprendra le 12 avec la chanteuse María Graña à 22h. Entrée 50 $.

Relâche du dimanche au mardi inclus.

Pour aller plus loin :
Vous pouvez consulter les autres articles concernant ces artistes en cliquant sur leurs noms dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search ou dans les différentes rubriques de raccourcis installées dans la Colonne de droite.
Vous pouvez visitez les sites de Amelita Baltar et Guillermo Fernández à partir des liens installés dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales de la partie inférieure de la Colonne de droite. Leopoldo Federico est présent sur Facebook avec une page des plus réduite.

Les autres artistes ne sont pas encore présents parmi les liens :
Le site d'Atilio Stampone
La page Myspace de Abel Rogatini
La page Myspace de Sebastián Barbui