Le cycle Tangos Conciertos Atorrantes (1) est une série de soirée au Sanata Bar, dans la rue Sarmiento, à la hauteur du numéro 3501, dans le quartier de Almagro. Le show a lieu ce soir à minuit et l'entrée est gratuite.
Les deux artistes principaux seront Emiliano Grecco et Javier Weintrauw et ils ont invité la chanteuse Jacqueline Sigaut, le guitariste et compositeur José Teixido, le bandonéonistre Nicolás Perrone et le contrebassiste Juan Minguens. Ce qui formera une Típica (Emiliano Grecco étant pianiste).
Vous trouverez le site Internet de Jacqueline Sigaut dans la Colonne de droite, au niveau de la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales...
Et il me restera encore un peu de travail pour mettre à votre disposition toujours plus de nouveaux liens aux sites des différents artistes qui viennent au long des semaines enrichir les colonnes de Barrio de Tango...
(1) "Atorrante" est un adjectif qui veut dire en lunfardo insolent, gonflé, pas bégueule, infernal... Cela caractérise le titi de Buenos Aires qui se conduit mal en société (c'est-à-dire hors de convention de la haute société, qui regardait ça de très haut). Donc, comme le veut le caractère du peuple portègne, ils ont pris le contre-pied des bonnes manières et en ont fait leur identité... Il s'agit donc d'un cycle de concerts aux mauvaises manières !