Photo tirée du site de l'artiste.
Ce sera sur ADN Tango, l’émission du jeudi à 18h (heure locale), que les fidèles lecteurs de Barrio de Tango commencent désormais à bien connaître. L’émission est audible le jour même, en direct ("en vivo"), puis toute la semaine sur sa propre page dans le site de Radio Sentidos, radio Web installée à Buenos Aires.
L’invitée de ce soir, María José Mentana, est une chanteuse, une animatrice de télévision et de radio (elle a présenté de très nombreuses émissions consacrées au tango depuis de nombreuses années sur différentes chaînes et différentes stations en Argentine mais aussi ailleurs en Amérique du Sud).
Elle exerce aussi comme professeur de chant à la
Academia Nacional del Tango (à Buenos Aires). A la mi-2008, elle a sorti un nouveau disque,
Por amor a Buenos Aires, dont j’ai parlé à ce moment-là (voir l'article
Por amor a Buenos Aires [disques et livres]). Vous pouvez visiter
son site, où vous pouvez l’écouter chanter (page Discografía) et la voir (il y a une ribambelle de clips de ses prestations scéniques, à Buenos Aires et en tournée dans le monde entier, sur la page Videos).
Elle sera à l’antenne ce soir pour parler de ce disque, de sa carrière (elle a rencontré tant et tant d’immenses artistes sur tant de plateaux et dans tant de studios !) et de son amour... pour Buenos Aires et pour sa suprême expression artistique qu’est le tango.
María José Mentana et Claudio Tagini dans le studio de Radio Sentidos (ajouté le 21 février)
Dans la Colonne de droite, la partie haute vous donne un certain nombre de raccourcis thématiques pour naviguer au milieu des 420 articles que compte déjà Barrio de Tango, dont les chanteurs, disques & livres, radio et télé.
Toute l’actualité des spectacles, concerts et autres shows de tango argentin (en Argentine et en Uruguay) est regroupée sous la mention A l’affiche. Le tango authentique du côté est de l’Atlantique (en Europe, donc) se trouve sous l’intitulé ici.
En partie basse de la Colonne de droite, vous trouverez les liens à de nombreux sites extérieurs, dont la Academia Nacional del Tango (où enseigne María José Mentana) et ADN Tango, sur lequel il vous suffit de cliquer pour écouter l’émission ("último programa").