Ce samedi, 7 février, à 19h, en plein été, au Centro Cultural Chacra de los Remedios, dans la verdure du Parque Avellaneda, dans le quartier du même nom, la Biyuya donne un concert a la gorra, comme ils l'avaient fait cet hiver, en août (voir l'article sur ce dimanche de Chroniques de Buenos Aires, dans les archives du mois d'août 2008 ou en cliquant sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search ci-dessus).
En août, il faisait un peu frisquet (17 degré !), tous les cinq portaient gros pull et manteau par dessus.
Ce soir, ils vont avoir nettement plus chaud !
Le Centro Cultural Chacra de los Remedios se trouve esquina Lacarra y Directorio.
Pour savoir ce que veulent dire le mot "esquina" et l'expression "a la gorra", rendez-vous à la rubrique Trousse lexicale d'urgence, dans la partie centrale de la colonne de droite.
Pour en savoir plus sur La Biyuya, visiter leur site (le lien en partie inférieure de la colonne de droite) ou/et cliquez sur leur nom (La Biyuya) dans le bloc Pour chercher Para buscar To search entre le titre et l'article... Des musiciens de tango moderne, d'aujourd'hui, originaux et respectueux de la tradition. Que demande le peuple ?
En illustration de cet article, j'ai choisi la couverture de leur second disque, El cuento de que Dios es Argentino (cette blague que Dieu est argentin !), un disque sorti en 2003, peu de temps après le Corralito, cet épouvable effondrement économique du pays, qui a jeté des centaines de milliers de travailleurs à la rue et tout démoli sur son passage. La Biyuya prépare en ce moment son 4ème disque. Je vous avertirai dès qu'il sortira dans les bacs des disquaires argentins.