Depuis 2002, le quartier de Caballito fête son anniversaire le 15 février.
C’est en effet le 15 février 1821 qu’un immigrant génois, Nicolás Vila (nom aussitôt hispanisé) acheta à Juan Antonio Avalos un terrain immense dans lequel se trouvait une maison et dans cette maison s’installa un magasin général faisant aussi débit de boisson (une pulpería). L’établissement s’ornait d’un mât en haut duquel flottait une bannière ornée d’un cheval. C’est cette enseigne au cheval (caballo) qui finit par donner son nom à tout le quartier.
Le 14 février, la veille, à 19h, la chanteuse Jacqueline Sigaut donnera, dans le cadre de la fête locale, un concert, avec divers autres artistes, dans le parc Rivadavia. Comme les lecteurs fidèles de Barrio de Tango ont déjà pu le deviner, l’entrée est bien sûr... gratuite.
Jacqueline dispose de son propre site. Un petit clic suffit donc pour découvrir et écouter cette artiste... qui adore la France, Paris et... Liège (en Belgique). Jacqueline est en train de finaliser son 4ème disque, qui s’appellera Porque Quieren (pourquoi aiment-ils ou pourquoi aime-t-on ou pourquoi aimez-vous...).
Le site de Jacqueline Sigaut est disponible dans les liens externes, en partie inférieure de la colonne de droite (rubrique : Grillons, zorzales et autres cigales).
Tous les autres articles de Barrio de Tango sur Jacqueline Sigaut (y compris celui-ci) : cliquez sur son nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search.
Les articles consacrés aux autres chanteurs actuels de Buenos Aires et la région (y compris celui-ci) : cliquez sur le raccourci Les chanteurs, rubrique Les artistes (colonne de droite, partie haute, réservée aux raccourcis internes).