Noticiero Cultural Iberoamericano (NCI) a consacré un de ses reportages, au début de l'année, à la chanteuse Mariel Martínez qui a sorti en octobre dernier son premier disque, De mi Barrio, chez Melopea. Ce disque est un travail musical commun de Mariel et du guitariste Alejandro Picciano, qui a signé les arrangements des morceaux composant l'album. Ensemble, ils parcourent en ce moment toute l'Espagne dans une tournée de présentation de ce travail.
Ils sont déjà passés à Paris, à Berlin, à Londres...
Voici le lien sur lequel vous pouvez visionner ce reportage que cette association culturelle leur a consacré au début janvier et qu'elle diffuse à la fois sur son site web et à la télevision (deux diffusion sur le Canal 24 de RTVE, le groupe de radio-télédiffusion public espagnol).
Noticiero Cultural Iberoamericano est l'organe audiovisuel de l'Association des Télévisions Educatives et Culturelles Latinoaméricaines (ATEI), établi à Madrid et dirigé par Alberto García Ferrer, Directeur Général. Vous pouvez visiter leur site en cliquant ici. Le site présente des tas de reportages de grande qualité pour quiconque s'intéresse à ce qui se passe sur la partie latine du Nouveau Monde...
Vous pouvez aussi vous reporter aux autres articles consacrés à Mariel et Alejandro, à leur premier disque et au label Melopea sur Barrio de Tango.
Vous trouverez en colonne de droite les liens avec tous les articles de Barrio de Tango relatif au tango à la télévision ainsi qu'à la radio (rubrique Tangoscope).