Dans le cadre du programme estival du Gouvernement de la Ville de Buenos Aires, Aires Buenos Aires, Cultura para respirar, le musicien uruguayen Jaime Roos donnera à 20h30, le samedi 14 février, un concert gratuit dans l’Amphithéâtre de la Costanera Sur, cette langue de terre gagnée sur le fleuve avec la technique des polders et qui constitue, surtout à la belle saison, comme maintenant, une des promenades favorites des Portègnes (et des touristes).
Jaime Roos, Uruguayen natif de Montevideo, est un créateur qui mêle dans sa musique le rock, le candombe (si populaire en Uruguay), la murga (cette musique typique du carnaval dont c’est la pleine saison) et la milonga, quatre genres musicaux issus des cultures afro-américaines, le premier très indirectement (le rock est une interprétation blanche de la musique noire du sud des Etats-Unis), les trois autres en ligne plus directe.
L’artiste a été multi-récompensé des deux côtés du Río de la Plata, il a été fait Visiteur d’honneur de la ville de Buenos Aires (Visitante Illustre) en 1994. Et vous devriez pouvoir trouver sur le marché quelques uns de ses 30 albums publiés jusqu’à ce jour...
Vous pouvez le découvrir (mais non pas l’écouter) sur son site internet JaimeRoos.com.
En colonne de droite, les raccourcis A l’affiche, Les musiciens, Les chanteurs vous permettent de découvrir les articles de Barrio de Tango (y compris celui-ci) qui traitent des artistes qui font vivre le tango et la musique populaire d’aujourd’hui en Argentine et en Uruguay.