Affiche diffusée par l'artiste
L'auteur-compositeur-interprète Daniel Melingo sera tous les samedis de juin à 23h30 au Teatro del Viejo Mercado, rue Lavalle n° 3177, dans le quartier dit de l'Abasto (1).
Il sera accompagné par ses musiciens habituels, un groupe qui se produit sous le nom de Ramones del Tango : Patricio Cotella (contrebasse), Gustavo Paglia (bandonéon), Rodrigo Guerra (trombone et guitare électrique) et Hernán Reinaudo (guitare).
Il présentera en avant-première les morceaux de son prochain disque, Corazón y hueso (en coeur et en os), comme il le fait depuis le mois d'août dernier, lors du Festival de Tango de Buenos Aires. Comme quoi, artistes établis ou non, c'est toujours très long en Argentine de sortir un nouveau disque. Deux morceaux de ce futur album ont été présentés et traduits dans ma seconde anthologie bilingue (Deux cents ans après, le Bicentenaire de l'Argentine à travers le patrimoine littéraire du tango, dans le chapitre consacré au poète Luis Alposta, Tarabuste Editions, revue Triages, janvier 2011).
Le site du théâtre ne donne pas le prix du spectacle. Vu les prix affichés pour les autres soirées, je suppose qu'on est entre 50 et 100 pesos, selon qu'on se situe au parterre ou au balcon, vu la personnalité de Melingo, dont le talent, bien que très discuté dans le monde tanguero, rallie beaucoup d'admirateurs (j'ai pu le contaster au mois d'août dernier où il a rempli la salle, horrible pour la musique, du Teatro de la Ribera, à La Boca, le premier dimanche du festival).
Pour en savoir plus sur Daniel Melingo, cliquez sur son nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus. Vous accéderez ainsi à tous les articles que je lui ai déjà consacrés dans ce blog. Même procédure pour en savoir plus sur ce qui se passe dans le quartier de l'Abasto ou à Almagro.
Pour en savoir plus sur Luis Alposta, cliquez sur son nom dans la rubrique Vecinos del Barrio, dans la partie haute de la Colonne de droite.
Pour en savoir plus sur la programmation de ce théâtre, rendez-vous sur son site Internet.
(1) Le quartier de l'Abasto n'existe pas sur le cadastre de Buenos Aires. Il fait la jonction entre quatre quartiers, Almagro et Balvanera au sud et Recoleta et Palermo au nord. Il porte le nom des anciennes halles aux fruits et légumes de Buenos Aires, el Mercado del Abasto, doù le nom de ce théâtre, situé sur le territoire de Almagro.