jeudi 9 juin 2011

Nos amis de L'Oseille nous invitent à la SFCO avec leur buffet bon marché habituel [à l'affiche]


L'Oseille (1), c'est La Biyuya en lunfardo. Et La Biyuya, en plus d'être le titre d'un tango passablement célèbre d'un certain Astor Piazzolla, c'est un groupe de cinq jeunes musiciens qui font un tango personnel qui marie le tango et le rock dont ils sont issus...

Ils animent un samedi sur deux environ une soirée musicale que les lecteurs habituels de Barrio de Tango commencent à bien connaître. Cela se passe à la Sociedad de Fomento Crucecita Oeste (SFCO) de la ville banlieusarde de Avellaneda, où ils vivent et où ils se sont formés à l'Ecole de Musique Populaire, l'une des meilleures institutions du Gran Buenos Aires en la matière.

Comme d'habitude, pour samedi prochain, 11 juin 2011, à 21h, ils ont invité deux autres têtes d'affiche. Comme d'habitude, la participation aux frais est à 20 $ (symbole du peso argentin, à ne pas confondre avec un quelconque billet vert) et le buffet est à la portée de toutes les bourses.

Une bonne façon, si vous êtes actuellement à Buenos Aires, d'aller voir ce qui se passe en banlieue sur le plan musical et culturel. En plus, ils sont très sympas et seront heureux de recevoir des lecteurs de ce blog.

(1) au sens argotique du terme. Pas au sens gastronomique. Il ne s'agit pas d'un coulibiac de saumon mais plutôt de ce qu'il peut vous coûter dans un grand restaurant... Il s'agit de l'argent...