La 3ème édition du Festival Tangopostale se tiendra à nouveau cette année à Toulouse,du 6 au 10 juillet 2011, avec son désormais traditionnel "menu gastronomique" de culture argentine comprenant concerts, cours de danse, milongas et folklore.
Tangopostale est l'un des rares événements culturels européens en dehors de l'Espagne qui mérite le titre de festival de tango par sa longueur et la variété de ses propositons (le seul autre festival au vrai sens du terme a lieu en mars à Grenade, en Espagne). Les autres événements misent pour 95% de leur activité sur le tango-baile (cours et milongas) et passent par pertes et profits les autres dimensions du genre. Il faut donc profiter de la manifestation toulousaine et surtout la soutenir pour que le succès la pérennise et par les temps qui courent, ça vaut la peine.
Parmi les atouts que je relèverai cette année : la présence du musicien argentin établi en France Gabriel Vallejo et la venue de la Orquesta Típica Imperial, qui débarquera de Buenos Aires, ainsi que la participation de deux excellents professeurs et chorégraphes argentins établis à Lyon, Diego Riemer, plus connu sous son surnom de El Pájaro (l'oiseau), et sa partenaire Belén.
Vous trouverez le détail des activités sur le site Internet de la manifestation.
Allez y jeter un coup d'oeil et prenez ensuite la direction de la Ville Rose, qui vous attend.