Photo diffusée par Patricia
Les chanteurs Patricia Barone et Marcelo Tommasi partageront avec le guitariste et compositeur Javier González la soirée de mercredi prochain, 22 juin 2011, à 21h, au Centro Cultural Torcuato Tasso, de Defensa 1575, dans le quartier de San Telmo, face au Parque Lezama.
Leur récital à deux voix s'intitulé Quiero Retruco (1) et annonce une soirée de jeu de répertoire qui vont tantôt s'harmoniser, tantôt s'opposer et rivaliser, comme les Portègnes en ont le secret. Mais tricher, eux, non, jamais... Ils ont trop de talent et de voix pour tricher, rassurez-vous.
En plus de Javier González, les autres musiciens du quatuor animé par le couple seront eux aussi de la partie, Juan Pablo Gallardo au piano et Luis Vázquez au bandonéon.
Entrée : 40 $. Vous misez gagnant à coup sûr.
Pour en savoir plus sur les artistes :
visiter leur page Myspace respective
(1) Le truco est un jeu de cartes hyperpopulaire en Argentine. Je ne sais pas y jouer pour ma part (encore que je ne demande qu'à être initiée) mais c'est une référence permanente à laquelle il est difficile d'échapper sur place. Quiero retruco est une phrase ou plutôt un cri (on a le volume sonore assez haut dans les cafés à Buenos Aires) qui permet d'engager un coup particulier. Imaginez un titre de concert qui serait "Tu me fends le coeur".