samedi 24 avril 2010

Taquetepa jeudi 29 avril à Vic-Le-Comte et le 30 à Ceyrat [ici]

Le Trio TAQUETEPA, Musique populaire contemporaine, compositions originales inspirées des rythmes du floklore argentin et du Río de la Plata

Daniel Perez : guitare
Marie Crouzeix : flûtes
Fabrice Gouterot : contrebasse

sera en concert pour présenter son CD Au Taquet !!!


le Jeudi 29 avril, à 20h30
Halle du Jeu de Paume - 63270 Vic-Le-Comte
Projection du documentaire "Minimes histoires d'Argentine", d'Annette Guillaumin,
suivie du concert de TAQUETEPA


La soirée se terminera par une dégustation d'empanadas et de vin argentin

TOUT EST GRATUIT!!!! (même le vin, même les empanadas!!!)


C'est le week-end, j'économise donc mes forces et viens de vous communiquer le texte de Marie Crouzeix presque tel qu'elle vient de le diffuser. Joli, non ? Comme l'affiche de cette manifestation sur l'Amérique Latine en plein Puy de Dôme. Vous pouvez cliquer dessus pour l'obtenir dans une meilleure résolution et pouvoir la lire.

Pour en savoir plus sur ces artistes, qui effectuent actuellement une tournée en France, pour présenter leur disque, Au Taquet, enregistré au printemps dernier à Clermont-Ferrand et publié, au printemps aussi, mais six mois plus tard, à Buenos Aires (en novembre dernier), cliquez sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus. Ou dans la rubrique Vecinos del Barrio, dans la Colonne de droite, où vous trouverez Daniel Pérez dans la section Musiciens et compositeurs (il est l'un et l'autre) et Marie Crouzeix dans la section Les gringos (c'est ainsi que les Argentins appellent les étrangers et Marie est française).

Le lendemain, le trio jouera à Ceyrat, toujours dans le Puy de Dôme, à 20h30, à l'Espace Culture et Congrès. Entrée gratuite.
Le concert sera suivi d'un pot sans alcool offert par la version auvergnate d'un soda traditionnel à la couleur brûnatre : Auvergnat Cola (1).

Le 3 mai, Taquetepa sera à la Maison de l'Argentine à Paris pour un concert partagé avec Mariel Martínez et Alejandro Picciano lors de la présentation de Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, puis à nouveau, à Paris, le 8 mai, dans l'après-midi à la Péniche Demoiselle (Bassin de La Villette) et le soir au restaurant El Camino, dans le 11ème arrondissement. Dans les jours qui viennent, des informations plus précises seront publiées sur Barrio de Tango et sur la page Myspace de Taquetepa.

(1) Pour ma part, je connaissais déjà le Breizh Cola, en Bretagne. Voici donc que l'on pourra bientôt faire le Tour de France en soda.