A plusieurs reprises dans Barrio de Tango, je vous ai parlé du journaliste Carlos Bevilacqua, qui est l’un des chroniqueurs culturels de Página/12 et qui fait un petit billet hebdomadaire avec les informations sur les milongas au micro de Fractura Expuesta, le jeudi soir sur la radio des Madres de Plaza de Mayo (voir le lien dans la rubrique Ecouter, dans la partie basse de la Colonne de droite).
Depuis le mois de septembre, Carlos anime un blog qu’il a entièrement conçu et qu’il consacre à la musique, toute la musique populaire, tango, jazz, rock, folklore, variété, à la danse, à la radio et aux livres (lecturas). Le tout en espagnol bien sûr et avec un point de vue argentin.
Un vrai travail de grand journaliste, fouillé, varié, courageux. Avec ça, ajoutez une maquette claire, équilibrée, sobre. Vous disposez là d’une vraie mine, qui fait un beau complément aux informations que vous pouvez cueillir par ailleurs dans les pages culturelles des quotidiens comme Página/12, Clarín, La Nación et Crítica de la Argentina. Je vous le recommande chaleureusement et pas seulement parce que j’ai la chance de connaître Carlos Bevilacqua. Parce que ça vaut le coup.
Allez jeter un coup d’oeil en cliquant ici, vous m’en direz des nouvelles...
Le lien s’intègre dès aujourd’hui à la rubrique Cambalache (casi ordenado), située de la partie basse de la Colonne de droite (sur fond blanc).