lundi 5 avril 2010

La saison de Tangocontempo au Centro Cultural Ricardo Rojas [à l'affiche]

C'est le guitariste et compositeur Hernán Reinaudo qui annonce le prochain concert du Trio Tomassini-Reinaudo-Bale ce vendredi 9 avril à 21h.

Le Centro Cultural Rojas se trouve sur l'avenue Corrientes au numéro 2038.

Ensemble, le guitariste, le clarinettiste et le percussioniste, bien connus tous trois des lecteurs de Barrio de Tango (voir la rubrique Vecinos del Barrio dans le haut de la Colonne de droite) présenteront en avant-première des morceaux de leur prochain disque : milongas, tangos et candombes au programme.

Affiche diffusée par l'artiste
A noter, qu'en mai et juin, Néstor Tomassini et son autre groupe, Siglo Treinta, seront en Suisse. Ils joueront en particulier à Genève et à Sierre.

Derrière eux, au CCC Rojas, se produiront aussi au long du mois d'avril dans le cadre de ce cycle du vendredi soir :
le guitariste Jorge Kohan
le groupe boquense (du quartier de la Boca) Tata Dios (traduisez Mante Religieuse, parce que le papa, "Tata" à Buenos Aires, s'en va vers Dieu, puisque la femelle tue le mâle dès après l'accouplement)
et le guitariste Javier Cohen.

Pour découvrir ces artistes, vous pouvez visiter leurs pages Web.

Le site de Néstor Tomassini et la page Myspace que Hernán Reinaudo partage avec Ariel Argañaraz se trouvent dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales dans la partie basse de la Colonne de droite (sur fond blanc). Vous pouvez accéder à l'ensemble des articles que j'ai consacrés à Néstor et à Hernán en cliquant sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus.

Les pages des autres artistes n'y figurent pas encore :
la page Myspace de Jorge Kohan
la page Myspace de Tata Dios
la page Myspace de Javier Cohen