Avant-hier, mercredi 20 avril, le Maestro Leopoldo Federico, compositeur, chef d'orchestre et bandonéoniste, ouvrait la série de concerts intitulé Tango del Bicentenario qui auront lieu tous les mercredis soir au Teatro 25 de Mayo, sur l'avenue Triunvirato, à la hauteur du n° 4444, dans le quartier de Villa Urquiza.
Ce premier concert a servi de coup d'envoi à une série d'activités culturelles multimédia : le livre, le disque, le concert et le DVD seront au rendez-vous.
Après Leopoldo Federico, qui est appelé dans toutes les grandes occasions (1), viendront se produire sur la scène du 25 de Mayo dans le cadre de Tango del Bicentenario la chanteuse Lidia Borda, la pianiste et compositeur Sonia Posetti, le contrebassiste Pablo Aslán, la chanteuse Noelia Moncada, les bandonéonistes et compositeurs Julio Pane et Víctor Lavallén, le Diego Schissi Quinteto et la Orquesta Típica Criolla, pour ne citer que ceux qui sont déjà annoncés...
Le prix du billet se situe entre 5 et 10 $, un prix très bon marché et bien honnête pour une telle occasion, la normalité pour un théâtre qui appartient au complexe théâtral public de la Ville de Buenos Aires.
Página/12 a publié ce matin une critique très intéressante sur le concert d'ouverture d'avant-hier. A lire dans le texte en cliquant sur le lien ci-dessus. Avec l'aide éventuelle du traducteur en ligne Reverso, si vous avez besoin de son assistance (voir le lien avec Reverso dans la rubrique Cambalache casi ordenado, dans le bas de la Colonne de droite).
(1) Voir mes articles sur le Festival de Tango de Buenos Aires, le Día Nacional de Tango, notamment l'année dernière, le Día Nacional del Bandoneón, en cliquant sur leur nom dans la rubrique Grands rendez-vous du Tango, dans la partie haute de la Colonne de droite.