Le chanteur Luis Filipelli, qui est loin d'être un inconnu pour les lecteurs habituels de Barrio de Tango (ce blog), se produira mercredi prochain, le 7 avril, et 15 jours plus tard, le 21 avril, à 21h30, au Bar Notable, Clásica y Moderna, avenida Callao 892, dans le sud du quartier de La Recoleta.
La place est à 40 $ (peso argentin).
Le chanteur sera accompagné par le pianiste Franco Polimeni et lui non plus, ce n'est pas un inconnu au bataillon (je vous en ai parlé plusieurs fois dans des articles dont la vedette était la chanteuse Jacqueline Sigaut, pour ne citer qu'un seul exemple).
Luis Filipelli est entré dans la carrière à l'âge de 16 ans, grâce à une émission de télévision qui a révélé plusieurs personnalités, Grandes valores de tango. C'était en 1973. Depuis le chanteur a côtoyé les plus grands. Il a chanté sur la scène du Teatro Colón lors d'un hommage à Troilo, a été invité au Festival Internacional de Tango de Granada, en Espagne, et en divers autres manifestations en dehors de l'Argentine. Parmi ses disques, il aime particulièrement Filipelli (Capitol en 1980), Por la costumbre de cantar (Emi Odeón en 1982), Entre vos y yo (SOCSA, en 2004), où il est accompagné par le pianiste Lucho Repetto et Perdonen muchachos... les voy a contar, qu'il a sorti chez Fonocal en 2007.
Pour découvrir quelques unes de ses activités récentes, cliquez sur son nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus : ce mot-clé vous ouvrira l'ensemble des articles que j'ai pu lui consacrer dans ces colonnes (et je n'ai jamais pu rendre compte de toutes les informations qu'il me fait parvenir)